

Dernière étape et le traditionnel circuit autour de San Juan qui sera répété 7 fois et qui verra un sprinter s’imposer pour clore cette édition 2023.
Le Parcours
Rien à signaler sur ce circuit ne présentant pas de réels virages mais de larges courbes, pas de difficultés particulières. La classique dernière étape de La Vuelta a San Juan.
Météo
Des températures autour des 30° et qui devraient baisser au fur et à mesure de l’étape.
Un fort vent de sud est attendu, soufflant à près de 25km/h sur le circuit. Le sprint se fera vent de côté, il faudra aller chercher le bord droit de la route pour forcer ses adversaires à prendre le vent pour remonter dans le final !
Le Scenario
Sprint final dans San Juan !
Les Prétendants

Bennett dû penser que la victoire était acquise, mais c’était sans compter sur la remontée fulgurante de Welsford ! Et ce, malgré un nouveau travail monumental de Van Poppel. Demain sur ce sprint avec un fort vent défavorable, avoir un Danny devant lui pour le déposer au tout dernier moment pourrait être la clé de la victoire pour Sam.

Comme je le pensais après la 3e étape, il semble que Jakobsen ne récupère pas comme il le faut (peut-être dû à la chaleur, la montagne ou les deux). Bien qu’il dispose du meilleur train et de la meilleure pointe de vitesse, il est bel et bien battable.

Gaviria a la vitesse nécéssaire sur cette fin de Vuelta pour se battre pour la victoire d’étape. Sans disposer d’un réel train il parvient tout de même à se placer idéalement lui permettant de décrocher 4 top 4 sur 5 sprints députés. Demain sera une nouvelle chance pour lui de décrocher la victoire sur une étape qu’il a déjà remporté par le passé.

Une victoire surprise mais totalement méritée pour Welsford qui s’est offert parmi ce qui se fait de mieux dans le sprint mondial ! Sera t-il capable de rééditer l’exploit ?
Mes Choix
La victoire devrait demain se jouer entre un des 4 homme cités ci-dessus. Je vais partir sur une victoire de Bennett avec comme argument principal que Van Poppel lui sera vital demain et qu’en le déposant au bon moment, ses adversaires, forcés de prendre le vent, ne parviendront pas à le remonter.
