Tour de France 2023 – Étape 7 Preview

©LeTour.fr

Après deux jours en montagne, les sprinters devraient de nouveau être à la fête. Nouveau sprint massif attendu à Bordeaux.


Le Parcours

Les Derniers Kilomètres

5 derniers kilomètres

A 3.6 km de l’arrivée, un premier virage sur la droite, suivi 400 m plus loin par un virage à 180° sur la droite.

A 2.2 km de la ligne, après avoir traversé le pont, les coureurs devront négocier un large S. Une succession de courbe qui débouchera sur la dernière ligne droite longue de 1.8 km sur une deux voies classique.


Météo

Les températures vont dépasser les 30° demain. Vent favorable toute la journée et notamment dans le final : sprint vent de dos.


Le Scenario

Sprint massif à Bordeaux


Les Prétendants

2 sur 2 en ce début de Tour pour Philipsen. Le meilleur sprinter du Monde dispose du meilleur train sur ce Tour de France avec le joker Van der Poel en poisson pilote. De nouveau l’homme à battre demain.

Après deux jours à l’avant, Van Aert pourrait avoir envie de souffler un peu. De plus, il n’aura pas été le plus efficace lors des deux premiers sprints.

Jakobsen semble encore en difficulté après sa chute survenue dans le final de la 4e étape. Des séquelles qui ne lui permettront pas de jouer sa chance à 100% dans le sprint demain.

Des problèmes de placement pour Groenewegen lors des deux premiers sprints. Avec un final bien moins sinueux et technique, Dylan trouvera un terrain parfait pour exprimer son talent. En bonne position, avec un vent de dos, il doit se battre à minima pour le podium.

Un sprint vent de dos qui jouera en la faveur de Pedersen, adepte des sprint lancés de loin. En difficulté sur les deux premiers sprints, ce final moins délicat pourrait lui profiter.

Pas de victoire, mais deux bons sprints d’Ewan, passé près de la victoire sur la 4e étape. Caleb semble enfin s’être remis la tête à l’endroit, son placement dans le final des deux derniers sprints était vraiment bon. Un final encore moins technique demain qui devrait lui permettre de rester placer assez haut. S’il parvient à accrocher la roue de Philipsen, le podium devrait lui tendre à nouveau les bras.

Très bon début de Bauhaus, 2e et 3e lors des deux premiers sprints. Demain, le final lui conviendra moins avec ce vent de dos et une longue ligne droite jusqu’à l’arrivée.


Mes Choix

Un podium que j’imagine composé sans énorme surprise par Philipsen, Ewan et Groenewegen. Mais dans quel ordre ? S’il est vrai qu’Ewan tire le meilleur partie de ses qualités avec un vent défavorable et que demain nous aurons vent de dos, son sprint sur la 4e étape a prouvé qu’il a ce qu’il faut pour jouer à armes égales avec Philipsen, au moins sur un jour. Je dirais Ewan vainqueur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :