UAE Tour 2021 – Etape 7 : Yas Mall – Abu Dhabi Breakwater (147km)

Septième et dernière étape de ce Tour des UAE 2021. Avec 147km de plat, les sprinters devraient pouvoir s’exprimer une dernière fois.

L’ETAPE DU JOUR

Le vent soufflera demain. Un vent d’Ouest à 25km/h, mais les portions à risque seront moins longues que la veille. Le principal point se trouve aux alentours du kilomètre 80. Une portion de 13 km découverte, avec un vent de côté, presque trois-quarts. On l’a vu aujourd’hui, des équipes ont tenté de couper le peloton, mais cela n’a pas tenu. Je doute que cela soit le cas demain, je ne pense pas qu’il y ai assez de zones découvertes pour piéger les sprinters et/ou les favoris du classement général.

Le dernier kilomètre se trouve sur une longue route large qui sera elle aussi exposée au vent (trois-quarts face). Pour lancer son sprint, il faudra privilégier le côté droit de la route et surtout, ne pas partir trop tôt (l’étape ne sera donc pas pour Ackermann).

LES PRETENDANTS

On l’a vu lors des 2 arrivées au sprint, Bennett est au-dessus du lot. Bien aidé par un Morkov royal, difficile d’aller contre l’irlandais demain qui tentera d’aller chercher sa 3ème victoire.

J’ai été très impressionné par le sprint de Viviani lors de la 6ème étape. Il n’a fait que monter en puissance sur ses différents sprints. Je le vois se battre pour un nouveau podium.

Ewan n’a pas du tout été en réussite jusque là, demain sera sa dernière chance. Il dispose d’un excellent train, mais malheureusement ça ne lui a pas réussi encore. Sur le sprint de la 6ème étape il a subit le physique de Dekker et de Viviani, et a perdu 3 places avant de lancer son sprint.

Enfin, Dekker. Le néerlandais est impressionnant depuis le début de ce Tour. Nul doute qu’il sera un prétendant pour une place sur le podium encore une fois demain.

Je vois Bennett réaliser la passe de 3 demain, accompagné sur le podium par Ewan et Viviani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :