UAE Tour 2021 – Etape 1 : Al Dhafra – Al Mirfa (176km)

Première épreuve catégorie « World Tour » de la saison, et elle débutera comme souvent par une étape toute plate dans le désert. Le seul point positif de ce Tour, les previews sont bien plus rapide à écrire, et on peut directement passer aux derniers kilomètres et aux favoris de l’étape !

L’ETAPE DU JOUR

Du vent sur cette étape où il y aura peu d’abri, ce qui pourrait potentiellement inciter à créer des bordures, mais personnellement je n’y crois pas trop. Un sprint massif est ce à quoi nous aurons droit, et vu le plateau de sprinters sur cet UAE Tour, le final promet d’être dantesque. La bataille pour placer son sprinter va battre son plein, et les meilleurs trains prendront le dessus.

2 ronds-points dans les 3 derniers kilomètres et un dernier virage à 300m de la ligne. Pour un sprinter, son train est toujours important, ici il sera primordial. Entrer dans le dernier virage au delà de la 10ème place, et les chances de victoire s’envoleront. Il faudra l’aborder en tête.

DUEL DE SPRINTERS

Deux équipes se démarquent par la qualité du train qui emmènera leur sprinter jusqu’aux 200m. Tout d’abord la Lotto. Les fidèles De Buyst, Kluge et Van der Sande seront là pour permettre à la « Pocket Rocket » Caleb Ewan de virer dans les premières positions et de jouer sa chance. Chez la DQS, Bennett pourra compter sur le soutien de Archbold et Morkov pour le placer parfaitement. L’expérience de ces deux hommes est un atout énorme pour l’irlandais.

Il ne faut pas non plus mettre de côté des hommes comme Ackermann, Nizzolo, Gaviria ou encore Philipsen. Cependant, aussi bons sprinters qu’ils soient, je ne pense pas que les hommes les accompagnant dans les sprints puissent rivaliser avec les trains Lotto/DQS. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’imposer, seulement que Ewan et Bennett partent avec un avantage sur eux.

Je vois Ewan s’imposer devant Bennett lors de cette étape d’ouverture. Nizzolo, qui a déjà gagné en 2021, pour compléter le podium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :